Championnats du monde de judo 2017 à Budapest, et dojos près de Clamart

Hajime ! Les 25e championnats du monde de judo ouvrent leurs portes aujourd'hui. Ils ont lieu à Budapest, la capitale de la Hongrie. L'occasion est trop belle pour ne pas faire le point sur la pratique du judo dans votre municipalité ! Avec ces infos, vous ne vous sentirez plus perdu lors des soirées chez vos amis judokas.

Depuis 2009, la Fédération internationale de judo (IJF) organise chaque année les championnats du monde, sauf lors des années olympiques. Cette fois-ci, ils auront lieu jusqu'au 3 septembre. En fonction de leur poids, les judokas seront répartis en 7 catégories : des moins de 48 aux plus de 78 kg chez les athlètes femmes, et des moins de 60 aux plus de 100 kg chez les athlètes hommes. Ils se rencontreront lors d'épreuves individuelles et par équipes. Les précédents championnats du monde s'étaient tenus la dernière semaine d'aout 2015, dans la capitale kazakh, Astana. La France s'était alors assurée la deuxième place du podium des nations en obtenant quatre médailles en individuel. Ces titres ont été décrochés par Clarisse Agbegnenou (médaillée d'argent des poids mi-moyens) et Gervisse Émane (médaillée d'or des poids moyens) du côté des femmes, ainsi que par Teddy Riner (médaillé d'or des poids lourds) et Loïc Pietri (médaillé d'argent des poids mi-moyens) pour les hommes. Le Japon avait largement survolé le championnat, avec la première place des épreuves par équipe féminine et masculine, mais également 6 médailles d'or sur 14 en individuel.

Voir combattre les champions européens vous donnera peut-être la motivation de vous mettre au judo vous aussi. Si vous souhaitez vous entraîner, sachez qu'il y a 2 dojos à Clamart. Leur adresse est disponible ci-dessous. Par ailleurs, un club de la Fédération française de judo (FFJ) est actif dans votre commune. Parmi les Clamartois, la FFJ rassemblait 476 licenciés en 2014, en majorité des hommes (387 contre 89 femmes).

• Lycee Du Fort, 56 Rue De Fontenay
    • Dojo
  • Dojo Du Centre, 10 Rue De Bievres
    • Dojo

Découvrez les biens mis en vente à Clamart.

Découvrez les biens en location de notre agence immobilière à Clamart.

Contactez notre agence immobilière à Clamart pour faire estimer votre bien.