Le 25e championnat du monde de handball est fini, mais le sport continue à Clamart !

Publié le 02/01/2017 - Mis à jour le 02/01/2017

La France a accueilli à domicile du 10 au 29 janvier la 25e édition masculine du Championnat du monde de Handball. Cinq fois porteurs du titre, les joueurs français remettaient en jeu, à domicile, leur titre remporté en 2015 au Qatar.

Si on veut résumer ce championnat, c'étaient 84 rencontres dont 60 matchs de poule, dans 8 stades mobilisés : Paris, Lille, Brest, Rouen, Albertville, Nantes, Montpellier et Metz. Il ne faut pas non plus oublier les 24 pays participants, répartis en 4 groupes !

Et c'est enfin la 6e victoire de la France : un nouveau record !

Où pratiquer le handball à Clamart ?

La Fédération Française de Handball (FFH) en quelques chiffres ? Ce sont environ 515 000 licenciés répartis dans 2 348 clubs partout en France. D'ailleurs, Clamart recense 2 clubs de Handball et regroupait en 2015 182 licenciés (43 femmes pour 139 hommes).

La municipalité comptabilise 1 terrain de handball :

• College Petits Ponts, 7 Rue De Vendee.