Ligue 1 2016-2017 : suivez les performances du Championnat de France à Clamart !

Bientôt la fin du suspens ! Le 20 mai prochain se déroulera la 38e et dernière journée de Ligue 1. Le trio de tête ne devrait pas évoluer : le PSG (86 points), tenant du titre, ne peut plus revenir sur l'AS Monaco (89 points), qui jouit d'une confortable avance sur la différence de buts. L'OGC Nice (77 points) devra passer les phases de barrages pour pouvoir rejoindre la Ligue des Champions. La course est plus serrée pour les places de 4e et 5e, qui offrent un ticket d'entrée pour la Ligue Europa : l'Olympique Lyonnais (66 pts), l'Olympique de Marseille (59 pts) et les Girondins de Bordeaux (58 pts) peuvent encore y prétendre. Pour finir, le nom des trois derniers du classement fait l'objet du plus grand suspens : le Dijon FCO (36 pts), le SM Caen (36 pts), le FC Lorient (35 pts), le SC Bastia (34 pts) et l'AS Nancy-Lorraine (32 pts) sont potentiellement relégables pour la saison prochaine.

Depuis sa première édition en 1932, la première division nous a offert des performances exceptionnelles ! L'Olympique de Marseille est le club qui a participé le plus souvent au championnat : il dispute cette année sa 67e saison en L1. L'Olympique Lyonnais est resté Champion de France de 2002 à 2008, la plus longue série de titres jamais obtenue par un club français. Enfin, les joueurs les plus indisciplinés étaient ceux du championnat 2002-2003. Les arbitres avaient alors distribué 1 654 cartons jaunes et 131 cartons rouges.

En plus de toutes les surfaces à peu près plates de la commune, vous trouverez à Clamart quelques installations spécialement dédiées à la pratique du foot. Voici plus de détails sur ces infrastructures :

• Stade De La Plaine, 131 Chemin Du Parc :
    • Terrain De Football N ° 1 P Synthetique, Découvert (Gazon synthétique).
    • Terrain De Football N ° 2 F, Découvert (Gazon synthétique).
    • Terrain De Football N ° 4 F Synthetique, Découvert (Gazon synthétique).
  • Gymnase Jardin Parisien, Rue De Crouy :
    • Terrain De Football, Découvert (Gazon naturel).

Jouer au foot tout seul, c'est beaucoup moins amusant ! En 2014, 899 Clamartois étaient licenciés à la FFF (Fédération française de football), pour la plupart des hommes (868 contre 31 femmes). Par ailleurs, 5 clubs de la FFF sont actifs dans votre municipalité.