4e édition des Journées nationales de l'architecture ? Que faire autour de Clamart ?

Publié le 15/10/2019 - Mis à jour le 15/10/2019

Les 18, 19 et 20 octobre 2019 ont lieu les Journées de l'architecture en France.

Ces journées, organisées par le ministère de la Culture, sont l'occasion de regarder des films documentaires ou encore d'assister à des ateliers de construction.

Le choix de découvertes sera large, puisque cette année, deux rendez-vous architecturaux majeurs fusionnent avec la 4e édition des Journées nationales de l'architecture.

Point de rencontre entre l'art et la technique, on ne néglige pas non plus l'influence de l'architecture sur les aspects sociaux et économiques. Les différents organisateurs des Journées nationales de l'architecture se donnent pour missions principales de présenter l'art architectural et d'exposer l'histoire du bâtis d'hier et de demain.

Mais avant toute chose, il s'agit d'un moment d'échange. Cet événement ne laisse personne sur le banc de touche : tout le monde peut être concerné ! N'hésitez pas à rencontrer des architectes.

Les Journées de l'architecture sont accessibles à tous à proximité de Clamart

Voici quelques pistes à suivre pour participer aux Journées de l'architecture dans les alentours de Clamart :

• Châtenay-Malabry :
    • La Butte Rouge - 92290 Châtenay-Malabry
      • Balade Dans La Cité-Jardin De La Butte Rouge À Châtenay-Malabry - de 14h00 à 18h00 - gratuit.
  • Sceaux :
    • Hôtel De Ville - 122 Rue Houdan
      • Promenade Urbaine À Travers Les Lotissements De Sceaux (1910-1950) - de 14h00 à 16h00 - gratuit - places limitées.
    • Maison Du Tourisme De Sceaux - 70 Rue Houdan
      • Promenade Guidée À La Découverte De Villas D’Architectes Dans Le Lotissement Du Parc De Sceaux - de 14h00 à 16h00 - visite guidée gratuite - places limitées.
  • Boulogne-Billancourt :
    • Embarcadère - 52 Quai Du Point Du Jour
      • 20 Voyages D'Architecture : Leçon 20 - La Seine, L'Industrie, La Ville - de 09h30 à 16h00 - places limitées.
    • Maison De Walewska - 7 Rue De Montmorency
      • Visite De La Maison Walewska - de 15h00 à 16h30 - gratuit - sur réservation.
    • Parcours Architectural Des Années 1930 - Rdv 7 Place Denfert-Rochereau
      • Parcours Architectural Des Années 30 - de 15h30 à 17h00 - gratuit.
    • Musée Des Années 30 - Espace Landowski - 28 Avenue André-Morizet
      • Visite-Animation : Ça Déménage, La Maison Au Xxe Siècle ! - de 16h00 à 17h30 - gratuit - sur réservation.
      • Présentation De La Villa Cook De Le Corbusier - de 14h30 à 15h20 - gratuit.
    • Pavillon Sur L'Ile Seguin - 1 Cours De L'Ile Seguin
      • Visite De L'Éco Quartier Du Trapèze - de 14h30 à 15h30 - gratuit - sur réservation.
    • Hôtel De Ville Boulogne-Billancourt - 26 Avenue André-Morizet
      • Visite De L'Hôtel De Ville - de 16h00 à 17h00 - gratuit.
    • École De La Biodiversité - 12-14 Traverse Jules-Guesde
      • Café Archi - de 16h30 à 17h30 - gratuit - sur réservation.
      • Visite De L’École De La Biodiversité - de 15h30 à 16h30 - gratuit - sur réservation.

Pour consulter l'agenda, vous pouvez consulter le site gouvernemental.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Clamart.

Découvrez les appartements mis en vente à Clamart.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Clamart.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Clamart.