Publié le 10/09/2019 - Mis à jour le 10/09/2019

Journées du Patrimoine à Clamart ? 21 et 22 septembre 2019

La commune de Clamart aura le plaisir de fêter les Journées Européennes du Patrimoine qui se tiendront le week-end des 21 et 22 septembre. Initié en 1984, cet événement aura comme thème « Arts et divertissements » pour valoriser le patrimoine culturel local. C'est également une opportunité idéale de sensibiliser les visiteurs à l'importance de la préservation et de la protection de notre patrimoine, mais aussi de promouvoir le dialogue interculturel.

Le thème de « Arts et divertissements » sera célébré à travers l'Europe et mettra en exergue les arts du spectacles et leurs monuments, des théâtres antiques aux stades. Les Journées du Patrimoine sont l'occasion de se remémorer les événements marquants de l'Histoire et d'explorer des lieux habituellement fermés au grand public.

Où aller à Clamart lors des Journées Européennes du Patrimoine

Entre amis, en groupe ou en famille, vous pourrez visiter dans la ville de Clamart, lors de cet événement, des monuments historiques, jardins et édifices historiques comme par exemple :

• Chapelle Berdiaev - 83 Rue Du Moulin-De-Pierre
    • Visite Commentée De La Chapelle Du Saint-Esprit - Maison De Nicolas Berdiaev - de 13h00 à 16h00 - gratuit.
  • Pavillon Louvois-Apprentis D'Auteuil - 18 Rue Taboise
    • Visite Guidée Du Pavillon Louvois - de 14h00 à 15h00.
  • Atelier De Jean Arp Et Sophie Taeuber-Fondation Arp - 21 Rue Des Châtaigniers
    • Visite Libre De L'Atelier De Jean Arp Et Sophie Taeuber - de 14h00 à 18h00.

Plus de détails à propos de cet événement sur le site internet du ministère.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Clamart.

Consultez nos maisons à vendre à Clamart.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Clamart.

Contactez notre agence immobilière à Clamart pour faire estimer votre appartement.